Mais qu'est ce que je fais en Irlande?

Publié le par Marion

C’est vrai que ça fait un moment que je veux partir à l’étranger !

 

Je me souviens quand j’étais au lycée, je rêvais de grandes aventures aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, ou en Australie !! J’étais une célèbre actrice qui parcourait le monde !! oulalala j’ai honte ! Oh et puis non n’aie pas honte, t’es sûrement pas la seule à en avoir rêvé !

 

Et puis finalement je suis rentrée à l’EFAP, une école de com’ à deux pas de chez moi… C’est vrai que côté voyage ça ne m’a pas coûté cher… mais bon vous savez bien comment ça se passe, on fait des projets, on a des étoiles plein les yeux… et puis le temps passe… et puis on se dit « peut-être un jour je partirai… » Et on finit ses études, on trouve un boulot, un appart, un mari, un chien, ...un gamin, un autre … ah non !!!!! Moi je ne veux pas !!!!! Enfin pas maintenant !! Pas tout de suite !! Pas sans avoir vécu mes projets !! Parce que moi je veux les vivre mes projets !!

 

Alors diplôme en poche (et ça n’a pas été facile ! mais bon c’est une autre histoire), je me refuse à chercher du boulot !!! Et puis de toute façon je ne trouverai rien de bien parce qu’ils demandent tous de parler anglais !!

 

Bon maintenant c’est décidé je pars !! Et d’ailleurs je le dis à tout le monde… « L’année prochaine je ne suis pas là ! » mais où ? « Je ne sais pas…Je suis à l’étranger !! » Ah trop bien ! C’est la class de dire ça ! Ça faisait longtemps que je voulais le dire ! Et là je le dis… et puis ça semble sérieux. Elle va vraiment partir cette fois ! arg… où ? Bon c’est vrai que l’Italie est un pays que j’adore mais pour parler anglais y a mieux… Tant qu’à faire je vais viser un pays anglophone. Reste à trouver lequel. L’Angleterre, c’est non, je ne sais pas pourquoi, mais c’est non, ça ne m’attire pas. Bon comme ça, ça en élimine un. Et puis les Etats-Unis c’est trop loin, faut pas exagérer quand même, je veux bien partir, mais pas de l’autre côté de la planète ! Ca sera pour plus tard.

 

Alors là j’ai une idée, mais oui, c’est pas trop loin, c’est beau, ma mère y a passé un an et elle a adoré… allez soyons fous ça sera l’Irlande !!!

 

Les grandes prairies vertes, le Connemara, les célèbres pubs, les sympathiques irlandais… trop bien !!

 

Bon c’est bien joli joli tout ça mais je vais faire quoi là-bas !

 

Un appart, avec plein d’étrangers, on se comprend à peine… on est tous un peu pommé, genre l’auberge espagnole !!Pas mal comme plan, très exotique… le vraie vie d’étudiante quoi !

 

Oui mais voilà y a papa qui surveille ! « Non c’est pas raisonnable, et puis il faut payer l’appart, et puis faut payer la bouffe… » ouai ouai ok c’est vrai ça coûte cher ! et puis l’appart de toute façon je le trouve pas, tout est super cher !

 

Bon et bien trêve de plaisanterie, c’est déjà le mois de juillet j’ai dit que je partais en septembre il faut que je me bouge !! Alors je remercie Céline pour son super site de « au pair » qu’elle m’a conseillé. Elle a de bonnes idées cette Céline ! je me souviens quand elle m’a annoncé qu’elle avait trouvé une famille en Ecosse, je rigolais bien ! Elle est folle de partir fille au pair ! C’est pas fun !

 

C’est pas fun c’est pas fun ! ouai ben n’empêche que elle elle part, alors Marion tu te bouges et tu cherches !

 

J’ai cherché et j’ai trouvé !!!

 

Voila je pars donc dans une famille à Dublin (parce que moi je vis en ville c’est comme ça !), ils ont quatre enfants, mais je m’occupe surtout de la petite de 2 ans !

 

Allez go !

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Marion,<br /> Je viens de tomber sur ton blog par hasard, car je cherche à aider ma petite soeur Laura, 18 ans, qui passe son bac en juin et aimerait partir en tant que fille au pair l'année prochaine. On ne sait pas trop vers quelle agence se tourner, car moi-même je suis partie 3 ans et demie à l'étranger (Göttingen, Berlin, Barcelone, d'ailleurs ton blog m'a donné envie d'en faire un!), mais je n'ai jamais fait fille au pair (c'était programme DAAD, puis Erasmus, puis assistanat en lycée, puis Leonardo et enfin travail indépendant d'une organisation!). Alors pourrais-tu me donner le nom ou le site d'internet, en bref comment peut-on entrer en contact avec cette agence? Est-elle chère?<br /> Merci beaucoup pour ton aide.<br /> Delphine, 25 ans, étudiante, Toulouse.
Répondre
L
coucou!!tt d'abord félicitations pr ton blog il est vraiment sympa et donne envie!!personnellement jaimerai partir en irlande (en tant que fille au pair bien sur!!) en janvier de cette année et jaurais aimé savoir ladresse du site dau pair dont tu parles ou encore mieux si tu connais une famille qui rechercherait quelqun!!merci de me répondre!!<br /> bisous! laure
Répondre
T
j'adore quand tu ecris a la facon Bridget Jones ma 'tite marion! Je suis bien contente de t'avoir parler de ce site de au pair... Tu vas voir, ca fait peur mais apres on se sent comme un poisson sous la pluie (par moi en ecosse, la pluie c'est souvent!). Continue a ecrire, encore et encore, ca sert a se liberer de tout ce qu'on voudrait raconter... Heureuse ou triste, ecrit le! Bisous ma tite marilou<br /> celine -
Répondre