Les angoisses d'une fille au pair

Publié le par Marion

L'éternelle question qu'on entend tous les jours : "T'es bien dans ta famille ?". L'éternelle reponse à cette question: " Ca peut aller"...

C'est vrai que fille au pair c'est un bon plan mais c'est pas toujours évident. On ne sait pas trop comment se positionner dans la famille... parfois on a vraiment l'impression de n'etre qu'une bonne à tout faire... ou alors simple employée... mais de là à etre la grande soeur... c'est rare.

Qu'est ce que j'ai le droit de dire ? Qu'est ce que j'ai le droit de faire ? Qu'est ce que je ne dois surtout pas dire ou faire ? les limites sont très difficiles à comprendre. Si je reste trop à la maison, ils vont me conseiller de sortir plus souvent... en me faisant comprendre que parfois ils aiment bien etre en famille. Si je sors trop, ils vont me reprocher de ne pas pouvoir assumer les enfants dans la journée.

Et si par hasard je me risque à leur demander de me dire exactement jusqu`à quelle heure et à quelle frequence ils m'autorisent à sortir, leur réponse est tout simplement : " A toi de voir, tu dois juste etre responsable !" La je sens comme une sorte de pression... du coup quand je sors je pase mon temps à regarder ma montre et à me demander jusqu'ou je peux aller...

Ce que je ne supporte pas c'est quand je suis sensée travailler et que les parents sont là. C'est dans ces moments la où on se sent vraiment considerée comme une bonne. Après avoir passé l'aspirateur de partout, étendu le linge, fini le repassage, ranger toutes les pièces et nettoyer les salles de bain... je suis obligée de m'inventer des occupations... Les parents sont dans la cuisine et, ils boivent leur café avec des petits gateaux dégeulasses, et moi je dois faire croire que je suis très occupée.

Leur présemce m'angoisse. C'est une angoisse stupide et inutile me direz-vous... Mais après avoir rencontrer des dizaines de filles aux pair je sais que c'est "l'angoisse de la fille au pair".

C'est un peu comme dans le loft, comme si y avait des cameras de partout et qu'on était jugées sur tout. Encore plus angoissant quand on sait qu'on peut etre virée du jour au lendemain pour une histoire de faux-pli dans le repassage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Marion j'ai ajouté sur mon site un lien avec ton blog... <br /> Dis moi lorsque tu as fini ton travail et que tout est nikel! tu ne peux pas dire j'ai terminé maintenant je vais faire une promenade, ou bien t'assoir et lire? puisque tu quittes bientôt.. tu n'es pas tentée de faire des expériences? pour voir leur réactions? comment vivent les irlandais? racontent un peu...Anne-autour-du-monde
Répondre
M
salut!<br /> C est vraiment un super joli blog, qui nous met tout de suite dans l ambiance de l irlande, bravo!<br /> Moi aussi j ai été fille au pair, mais aux USA , il y a quelques mois de ca. Le boulot a l air un peu different car aux usa on est sensé s occupé de tout ce qui touchent aux enfants uniquement( ménage seulement des chambres et salle de bain des enfants, lessive des enfants). Mais bon, dans ma famille j en faisais tout de meme beaucoup plus! J etais dans une famille de fous du coup, je suis vite partie...<br /> Je comprends tout a fait ce que tu ressents... <br /> Essaie de profiter au maximum de tes copains et de Dublin ( je suis aussi tombé sous le charme de cette ville pour y etre allée trois fois!)<br /> Bon courage...<br /> Je pense aller faire un petit tour plus approfondi sur ton blog des que j aurai plus de temps.<br /> See ya !
Répondre
C
espece de copieuse! lol! ce sont mes angoisses a moi!<br /> bon on en a deja parlé ma bichette, on est dans le meme cas...<br /> bisous ma belle!<br /> celine
Répondre
M
C'est vrai que fille au pair ne doit pas être si evident que cela. Je compte aussi venir sur Dublin le 26 février 2006 pendant 6 mois, je pense faire 4 mois en tant que serveur et ensuite trouver une famille juillet-août dans le but d'avoir deux expériences. J'aurais voulu savoir jusque quand tu restais sur Dublin ? Si tu pouvais me donner quelques tuyaux. J'ai aussi créer un blog intitulé 180 jours de bonheurs à Dublin. Merci de tout coeur d'avoir partagé ce blog.<br />  <br /> Marion (Victoireee)
Répondre