Madame le chauffeur de bus

Publié le par Marion

Il est 4h du mat. Francois et Andy me disent aurevoir.Bousculée par une horde de jeunes irlandais, je monte dans le bus. Très vite je m'installe sur une des dernières places libres (pas besoin de penser aux personnes agées ou aux femmes enceintes, la clientèle des bus de nuit c'est la jeunesse irlandaise sortant des pubs).Le bus est bondé. Les vitres sont recouvertes de buée. Je repense à ma soirée. C'était sympa mais je ne pense pas que je rentrerai aussi tard la prochaine fois... je n'arrive pas à garder les yeux ouverts. Au fait il faudrait peut-etre que je sois un peu vigilante, car ici les arretes de bus n'ont pas de nom et il n'y a pas de plan... il faut connaitre !

Je me lève et parviens à proximité de l'unique porte près du chauffeur. Je peux enfin voir la route. Quelle horreur!!!!!!!!!!! C'est quoi cette haie ? et ce mur à droite ?? je dois vriament avoir une expression effrayante, car le chauffeur de bus (une femme) me demande alors ce qui ne va pas ! "Je ne reconnais pas ! C'est pas le bon chemin ! " Après lui avoir décrit où se trouve mon arret (car je le rappelle les "bus stop" n'ont pas de nom ... grrr..) elle m'annonce " On l'a passé depuis 10 min !!!!!!" Là mon expression doit etre pire qu'effrayante... je pense que je dois vraiment lui faire pitié... On est dans des petites rues sombres... c'est la nuit.. je ne connais pas cette ville... je ne ;aitrise pas la langue... je suis fatiguee... je fais QUOI ????   "Allez vous assoire, je vous ramènerai après mon trajet!" Là je ne sais plus quoi dire... c'est tellement gentil de sa part et c'est à la fois normal. C'était la seule chose à faire, la meilleure solution pour moi et pour elle ( conscience professionnelle et féminine obligent ! ) Une heure plus tard,son trajet terminé mon chauffeur de bus perso me raccompagne donc jusqu chez moi !

J'adore cette histoire ! Je la raconte à tout le monde à Dublin. Je trouve que c'est à la fois normal et extraordinaire ! Et c'est aussi une facon de la remercier !

Publié dans anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut Marion très sympa ton carnet de voyage. Bon je suis désolée je vais devoir faire un copier coller de ta petite histoire.Je suis fille au pair à Dublin et il m ait arrivé la même mésaventure en bus. Le chauffeur de bus a eut pitié de moi car je n avais plus d argent sur moi et il m a ramené jusqu a chez moi. Je comprends tj pas que le nom des stations ne soit pas indiqué c est hallucinant dans une ville aussi cosmopolite que Dublin!En tt cas toutes tes petites anecdoctes me font penser à mon expérience dublinoise!
Répondre
A
Meaux le 2 octobre 2007<br /> <br /> C'est de nouveau gazelle77, bonjour ! <br /> <br /> J'ai bien aimé ton histoire du bus qui me rappelle quelque chose de semblable quand j'étais beaucoup plus jeune, alors accompagnée de mes deux filles en bas-âges. <br /> <br /> J'avais emprunté - sans le savoir - le dernier bus à Stalingrad pour rentrer à Sevran, en région parisienne. Il devait être vingt deux heures trente, donc très tard pour deux enfants de cet âge. Seulement, j'ignorais que le dernier bus rentrait bien avant mon arrêt, au dépôt. Quand j'ai compris ce qui se passait, je suis allée voir le chauffeur, un homme au visage jeune, aux cheveux tout gris : "Ne vous inquiétez pas, je vous dépose devant chez vous et je raménerais le bus au dépôt, ensuite." C'était la réponse que j'attendais et il l'a fait. Quelques jours plus tard, je me trouve de nouveau dans son bus, en direction de Paris, toujours avec mes deux filles. Bien que la nuit, il règnait une certaine obscurité dans le bus, l'homme m'a reconnue. Me fixant de plus en plus dans le rétro, alors que je l'ai reconnue sur-le-champ, je suis allée le remercier de nouveau. Voilà l'histoire. <br /> <br /> J'ai aujourd'hui des petits-enfants, mais j'ai toujours dans le coeur ceux qui m'ont aidé quand j'en vais vraiment besoin. <br /> <br /> J'aime beaucoup ton site.<br /> <br /> Gros bisous, <br /> <br /> Gazelle77
Répondre
E
je suis to;bee sur ton blog par hasard et je voulais te dire que tu as bien de la chance!! il m'est arrive une histoire a peut pres semblable sauf que le bus devait passer devant chez moi et c'est arrete avant, il n'a pas eu de scrupules a me laisser en plein milieu de nul part en me disant de rentrer en marchant ou en taxi!!!
Répondre